• Kristell Jullien

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! »


Cette citation, attribuée à Henry Ford, résume parfaitement le parcours d’un indépendant qui a frappé la porte du Cabinet INTER & SENS pour suivre la formation du Passage. Ce parcours, je l’ai suivi.

Vous croyez au hasard ? Moi pas. Je ne crois pas en grand-chose, faut avouer… Et déjà, pas en moi ! Je suis plutôt du genre à accorder une confiance aveugle à ceux que j’aime (mes proches, pas toujours de bons conseils quand il s’agit de ma boîte), mais pas à moi…

Indépendante depuis 8 ans, j’étais fatiguée de ramer seule dans mon coin. Et puis j’ai rencontré Renaud, Dominique et Patrick. Par hasard ? Toujours pas : je participais à une journée « réseau ». Je leur ai confié mes incertitudes sur l’avenir de KJCOM, alors ils me parlèrent du Passage, de leur accompagnement « pour des indépendants par des indépendants ». J’étais intéressée mais j’hésitais sur le bénéfice (Le Passage débutait, et je n’avais aucun moyen de savoir si c’était efficace) et le risque financier qu’il me fallait prendre (cette formation me semblait - alors - hors de prix). Je voulais tellement retrouver de l’énergie, un nouveau souffle… Je leur ai dit oui.

Ce qui m’a convaincue, c’est leur approche pragmatique et globale. Renaud, Dominique et Patrick sont, tous trois, des indépendants et savent de quoi ils parlent. Peu de théorie : beaucoup de concret ! Gérer son temps, continuer à innover, connaître son potentiel relationnel, anticiper ses coûts en évitant les coups… Ils m’ont tout fait travailler de A à Z, de manière innovante et avec beaucoup d’humour !

Je n’étais pas seule dans le bateau : nous étions six à former un véritable équipage aux profils très variés. Pendant plusieurs semaines, nous nous sommes réunis autour des problématiques entrepreneuriales que nous rencontrions chacun. Nous avons bûché (ensemble ou séparément) sur nos objectifs. Bref, nous avons grandi, nos projets aussi et nous nous apportons même du business.

Oui, Monsieur Ford, par vos mots si justes, vous résumez mon nouvel épanouissement professionnel et ma conviction que le hasard n’existe pas. J’ai repris confiance en moi, en mon potentiel et mes objectifs. Pas de hasard, donc ; mais bien du travail, de l’action et du partage ! On a beau (aimer) être indépendant, l’esprit et le travail d’équipe sont indispensables à la réussite… collective !

Alors, je voulais vous dire… Pour passer à l’action, ne laissez pas le hasard faire les choses, visitez le tout nouveau site du Passage : www.le-passage-ies.com

#partenaire #viedentreprise #expérience

40 rue des Chênes

27210 Martainville

(à deux pas d'Honfleur)

Éditrice de transmission
des savoirs

Tél : 06 70 23 41 53

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© Mise à jour en 2020 par KJCOM.