• Kristell Jullien

Portrait d'une entreprenheureuse : Régine Julien, Le Bien-être en soi


En retard, zut, je vais encore être en retard. Bon, on y est, rue de la Bertinière… C’est la plus longue rue de Beuzeville ou quoi ? Ah ! Ouf, c’est ici, c’est bon, j’arrive juste-juste. Cool. Oh que ça va me faire du bien ce massage ! C’est vrai quoi, je peux penser à moi un peu... Merde, j’ai oublié d’envoyer l’adresse à Sandrine pour le déjeuner-client demain. Je le ferai après tant pis. Re-merde. J’espère que Régine accepte la carte bleue car je n’ai pas grand-chose sur moi et j’ai oublié de prendre mon chéquier ! Quelle courge je fais ! Manquerait plus que je ne puisse pas la régler, ça fait bien pour un premier rendez-vous… Faut pas que j’oublie de prendre du pain tant que je suis à Beuzeville avant de rentrer… Ayé, je coupe le mobile, je ferme la voiture, c’est bon, j’ai tout ? Ok, c’est parti ! Roooo qu’elle est jolie, Régine, dans son ensemble tout blanc !

Sur son perron encore fleuri en cette fin d’été, Régine m’accueille avec ses yeux bleus, sa chaleur et ses pieds nus. Pendant que je lui présente mes plus plates excuses pour mon retard et lui pose tout un tas de questions, nous quittons l’entrée délicieusement parfumée pour un virage à droite dans un couloir aboutissant sur un salon poudré. Le gris, le rose, le tableau japonisant fleuri de cerisiers, le parfum et la musique douce… : je reprends enfin ma respiration !

Je me pose. Régine me sourit. Elle sait. Elle m’invite à me déchausser. Je m’exécute puis m’installe confortablement sur la table de massage. C’est douillet. Elle me regarde en souriant. Elle sait que la magie opère déjà : je me tais. Je l’écoute me présenter ce qu’est la réflexologie plantaire puis elle commence le massage. Une heure plus tard, je ressors zen, totalement apaisée. Allégée de mon stress, j’avais vécu une bulle de calme, de douceur, de paix… Bref, de bien-être !

Ce qui l'anime ? Apaiser les douleurs d’autrui

Je m’émerveille à chaque fois de constater des évidences : il n’y a pas de hasard. Régine est née avec un don qui ne s’est révélé qu’au fil des épreuves traversées. Jeune femme dynamique, elle n’a pas suivi les études qui lui plaisaient, mais a assuré le secrétariat et la comptabilité dans l’entreprise tenue par son père. La fibre entrepreneuriale y a pourtant germé. Un mari, deux filles, et la vie s’écoule paisiblement – enfin, comme tout le monde le souhaiterait – jusqu’à la maladie de son époux. Pour apaiser ses douleurs et lui apporter la douceur d’un contact autre que médical, Régine masse les pieds de son mari alité. Les émotions passent dans ses mains, le cœur aussi ; Régine communique le mieux-être à son époux mais elle ne gagne pas le combat contre la maladie.

Cette épreuve douloureuse est le déclencheur. Régine veut faire ce qu’elle aime : apaiser les douleurs d’autrui. Elle se forme à la réflexologie plantaire et se lance à son compte. « Bien-être en soi » est né de l’amour d’une femme pour son mari et d’un don pour la transmission : par ses mains, Régine sait communiquer son plaisir de masser, sa bonté, son calme et sa générosité. J’avoue qu’en repartant (après avoir retrouvé mon chéquier que j’avais bien pensé à prendre), j’avais non seulement le pied léger et le cœur joyeux, mais toutes mes tracasseries s’étaient envolées !

Ce soir-là, le pain manquait à table mais j’avais retrouvé le principal : mon bien-être intérieur !

Le Bien-être en soi - Régine Julien

613 rue de la Bertinière 27210 Beuzeville

Tél. : 06 27 65 96 18

Contact : lebienetreensoi@orange.fr

#entreprenheureuse #Publierpourrelier #Parcoursdevie #Talentsdentrepreneurs

40 rue des Chênes

27210 Martainville

(à deux pas d'Honfleur)

Éditrice de transmission
des savoirs

Tél : 06 70 23 41 53

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© Mise à jour en 2020 par KJCOM.