• Kristell Jullien

Anne Julio, marraine de « cowork-cœurs »


Elle a dit « oui » (et même « Je suis honorée et j'accepte avec plaisir le titre de marraine » !) Quelle joie pour moi de vous présenter Anne Julio : personnalité incontournable des entrepreneurs trouvillais et désormais marraine de la collection Les Entreprenheurs de KJCOM !

Chargée de mission à la mairie de Trouville-sur-Mer, elle m’a accueillie chaleureusement au sein de Work in Trouville alors que je tâchais timidement de « reprendre goût à ma boîte ». Anne a mis à ma disposition une salle de Work in Trouville afin d’y interviewer mes tout premiers entrepreneurs : j’y ai conçu l’esquisse de la collection !

Grâce à la communauté des coworkers qu’Anne a créée, j’ai fait la rencontre de personnalités attachantes et trouvé des partenaires indispensables aux ateliers de publication que j’anime également.

Anne encourage, elle anime, elle aide les entrepreneurs et favorise les initiatives… Anne est une facilitatrice ! Je l’admire à tel point, sans flagornerie d’ailleurs car elle ne saurait être dupe, que j’ai inventé ce hashtag pour elle #jveuxêtreAnneJulioquandjseraigrande : elle ose, elle tente, elle est déçue parfois (notamment d’avoir tant attendu avant de pouvoir lire ces lignes !), mais elle ne renonce jamais !

Comme beaucoup de ceux dont j’ai réalisé le portrait, elle sait donner ce qu’elle n’a pas eu la chance de recevoir : aide, soutien, encouragement, disponibilité, présence, conseil… Autodidacte, elle comprend les besoins, elle cerne les éventuels écueils et facilite les projets !

La collection « Les Entreprenheurs »... Cette collection de portraits, je l’ai imaginée comme sa marraine : créatrice de liens !

Sous forme de « cartes postales digitales », ces portraits ont pour mission de mettre en valeur l’humain au-delà du professionnel. Ils révèlent le talent de l’entrepreneur.e, dévoilent son parcours, singularisent son savoir-faire par le prisme de sa personnalité.

Plus détaillée qu'une carte de visite et plus personnelle qu'un cv, la carte digitale :

  • accompagne les mails, propositions commerciales ou autres communications digitales,

  • remplace la section « À propos » ou « Profil » des réseaux sociaux,

  • facilite le dialogue avec ses interlocuteurs,

  • révèle le caractère unique et différenciant du professionnel, et met en valeur sa personnalité, en toute bienveillance !

Pour un indépendant, la carte digitale permet de se présenter, de parler de son savoir-faire sans « pitcher » et de prendre la mesure de son talent.

Pour un collectif (entreprise ou réseau), la collection Les Entreprenheurs tisse les liens humains entre les services ou les compétences pour un fonctionnement en mode projet facilité. Cette collection peut devenir un outil pour vos ressources humaines, notamment dans le cadre du parcours d'intégration.

À l’instar du slogan de Work in Trouville « Seul on va vite, ensemble on va plus loin », et comme je reste spécialiste de l’identité textuelle, j’ai fait appel à un pro de l’identité visuelle pour concevoir mes cartes digitales : Matthieu Vincent.

J’envisage également un partenariat avec des graphistes et des photographes locaux pour répondre au mieux à vos envies et vos besoins…

À suivre donc ! Et, heureusement pour vous, je ne vais pas au même rythme que ma marraine : cette serial entrepreneure n’arrête pas de créer, imaginer, innover !

Pour en savoir plus...

Suivez les projets menés par Anne Julio :

Découvrez le talent de Matthieu Vincent et son entreprise : M Agence Web

Retrouvez la page Facebook dédiée à la collection : Les Entreprenheurs

La galerie de portraits est également visible dès l'accueil de www.kjcom.fr

#Talentsdentrepreneurs #TrouvillesurMer #réseau #partenaire #Parcoursdevie #lesentreprenheurs

40 rue des Chênes

27210 Martainville

(à deux pas d'Honfleur)

Éditrice de transmission
des savoirs

Tél : 06 70 23 41 53

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© Mise à jour en 2020 par KJCOM.